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Vendre en collectif

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Pour la vente directe : les agriculteurs s’organisent à plusieurs

La vente directe mobilise beaucoup de temps pour l’agriculteur et pour répondre à la demande grandissante, il est aussi important de pouvoir vendre en s’adaptant aux disponibilités et évolutions de modalités d’achat des consommateurs, notamment les familles.

C’est la raison pour laquelle le département compte 13 magasins de producteurs fermiers, un Drive Fermier Bienvenue à la Ferme, de nombreuses ventes au panier.

La Chambre d’Agriculture vient en appui aux projets avec un conseiller commercialisation des produits. Elle dispose de références locales, de méthodes d’accompagnement de groupes pour aider à la maturation des projets, de compétences spécialisées sur l’analyse marketing : études de marché, élaboration d’offres, plans d’actions de commercialisation et de communication.

La Chambre d’Agriculture anime un groupe d’échanges entre producteurs concernés où peuvent s’élaborer  divers projets, le comité de développement des producteurs fermiers de la Loire (128 adhérents) et des références techniques et économiques locales. Ce groupe est doté d’un site internet spécifique : www.produitsfermiersloire.com