Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Concours des produits fermiers innovants

Concours des produits fermiers innovants

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous êtes producteur fermier et vous avez créé un produit original ?

Participez à la nouvelle édition du concours des produits fermiers innovants organisé par le Département de la Loire sous la présidence, cette année, de Sylvain Roux, chef étoilé du Château Blanchard. Une occasion unique de faire reconnaître le travail des producteurs locaux par des professionnels de la gastronomie !

DÉROULEMENT DU CONCOURS

Pour qui ?

Le concours des produits fermiers innovants est ouvert à tous les producteurs fermiers ligériens. Seuls sont admis les produits fabriqués ou transformés sur l'exploitation, dont les boissons alcoolisées ou non (hors vins), ainsi que les produits commercialisés ou sur le point de l'être.

Quand ?

Les candidatures sont ouvertes du 4 février au 15 mars 2019. Le jury professionnel, composé de personnalités locales de la gastronomie, et un jury de collégiens se réunissent pour les dégustations début juin. Les prix seront remis au début de l'automne par le Président du Département de la Loire ou son représentant.

Quels critères ?

Les produits sont évalués :

  • sur leur caractère innovant : aspect original, saveurs inhabituelles, nom du produit, emballage, recette...
  • sur leurs qualités organoleptiques : goût, texture...

Comment participer ?

Rendez-vous sur le site internet du département :  https://www.loire.fr/jcms/lw_966608/concours-des-produits-fermiers-innovants