Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Irrigation en prélèvement dans le milieu (puits, forage, cours d'eau)

Irrigation en prélèvement dans le milieu (puits, forage, cours d'eau)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En crise : irrigation interdite hors goutte à goutte sur arboriculture et maraichage. Aspersion sur maraichage possible uniquement la nuit.

 

En alerte renforcée: irrigation uniquement la nuit entre 20H et 8H, hors goutte à goutte.

 

Irrigation des prairies de graminées : interdite en alerte renforcée et crise

 

Attention !

Les autorisations sont liées au seuil de vigilance de chaque zone du département(Cliquer ICI pour consulter la carte de délimitation des zones d'alerte).

Pour savoir dans quelle situation se trouve votre exploitation, au 25 juillet 2022, cliquez ICI.      Attention ! Votre situation risque fortement de changer. Consulter le site de la Direction Départementale des Territoires ou la presse car des renforcements des niveaux de vigilance sont à prévoir.

Les franchissements de seuil de vigilance sont communiqués par voie de presse et les restrictions d'uage pour chaque seuil sont rappelées dans le tableau consultable ICI.

 

Pour les irriguants à partir du canal du Forez un arrêté a été pris le 25 juillet 2022. (Cliquer ici pour le consulter).       Attention ! Vérifier qu'il n'y a pas de nouvel arrêté en vigeur sur le site de la Direction Départementale des Territoires ou la presse.

 

Pour plus d'information veuillez consulter l'arrêté sécheresse du 25 juillet 2022 :http://www.loire.gouv.fr/aggravation-de-la-situation-de-secheresse-nouvel-a8913.html