Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Sécuriser et optimiser vos aides PAC avec la Chambre d’Agriculture

Sécuriser et optimiser vos aides PAC avec la Chambre d’Agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La campagne de déclaration des aides PAC se tiendra du 1er avril au 15 mai 2019.

La Chambre d'agriculture de la Loire accompagne tous les agriculteurs dans cette démarche, avec un objectif de sécurisation et d'optimisation des aides.

 

 

2 formules d'accompagnement sont proposées pour s'adapter aux besoins de chacun :

  • Un appui collectif dédié aux personnes à l'aise à l'informatique, se déroulant en petits groupes sur une demi-journée. Des conseillers seront présents afin de vous informer sur les évolutions réglementaires et sécuriser votre déclaration.
  • Un accompagnement individuel comprenant la réalisation de la déclaration  avec tracé des parcelles et contrôle des surfaces, la prise en compte des nouveautés 2019, la vérification des Surfaces Non Agricoles (SNA), l'optimisation propre à votre situation, la validation et l'envoi direct du dossier par voie informatique.

Attention, les agriculteurs concernés par un changement de zone ICHN ont tout intérêt à faire le point avec un conseiller cette année pour évaluer les impacts de cette évolution et anticiper la campagne 2020.

Les agriculteurs intéressés par un accompagnement par la Chambre d'agriculture doivent se faire connaître dès maintenant et impérativement avant le 29 mars , les places étant limitées.

Cliquer ici pour accéder  au descriptif de l'accompagnement et au bulletin d'inscription.

Renseignements et inscriptions : Christel VIGNON (Tél. 04.77.92.12.12 ou christel.vignon@loire.chambagri.fr)