Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Les ressources pour abreuver son troupeau

Les ressources pour abreuver son troupeau

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

 

Les évolutions climatiques de ces dernières années se traduisent, entre autre, par des épisodes récurrents chauds et secs. Ces conditions entraînent un déficit de la ressource en eau, que ce soit pour les besoins de la population ou des animaux.
 

Une attention toute particulière doit être portée à l’eau d’abreuvement des animaux pour assurer de manière continue de l’eau en quantité et de qualité.
Sur des territoires à enjeux, la Chambre d’Agriculture travaille avec les gestionnaires de l’eau potable et des rivières pour identifier les problématiques d’abreuvement et étudier des projets d’adaptation comme l'abreuvement en cours d'eau ou les forages. Vous trouverez dans la catégorie En Savoir +, des guides techniques sur les ressources mobilisables pour abreuver votre troupeau.

 

Le Conseil départemental de la Loire soutient les projets d’économies d’eau potable dans les élevages par le financement de puits, de forages ou de captages de sources, permettant aux agriculteurs de ne pas avoir recours au réseau d’eau potable pour l’abreuvement de leurs animaux et le lavage de leur quai de traite par exemple. Vous trouverez le lien vers leur site internet dans la catégorie En Savoir +.