Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > GÉRER SON PATRIMOINE ET SON ACTIVITÉ EN VUE DE SA FIN DE CARRIÈRE

GÉRER SON PATRIMOINE ET SON ACTIVITÉ EN VUE DE SA FIN DE CARRIÈRE

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Réunion d'information organisée le 27 novembre 2020 à La Chambre d'Agriculture à Feurs à destination des 50 - 55 ans.

 

«GERER SON PATRIMOINE ET SON ACTIVITE EN VUE DE SA FIN DE CARRIERE»

Le 12 Mars dernier, 35 personnes ont participé dans les locaux du Lycée Roanne Chervé à une réunion sur le thème «  Gérer son Patrimoine et son activité en vue de sa fin de carrière » organisé par la Chambre d’Agriculture en partenariat avec le Crédit Agricole. C’est désormais, sur le centre du département que le même type de réunion est proposé cet automne le 27 novembre prochain dans les locaux de la Chambre d’Agriculture à Feurs.

Régulièrement, nous vous parlons de la nécessité d’anticiper dans les questions de transmission, mais on s’aperçoit que c’est aussi une stratégie au long court et qu’une partie des choses ne se décident pas dans les 4 ou 5 dernières années, mais bien avant. Ce n’est donc pas par hasard que l’invitation est adressée  aux exploitants qui ont entre 50 et 55 ans.

L’objet de cette réunion n’est pas de présenter les conditions d’accès de la retraite,  et les modalités de la transmission,  il existe depuis des années des formations transmission sur ces sujets il s’agit plutôt d’ouvrir la réflexion sur comment on organise ses dernières années d’activité.