Poules pondeuses

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

 

Identification des élevages

de poules pondeuses

Les exploitations de poules pondeuses dont les œufs sont destinés, tout ou partie, à un centre d’emballage se voient attribuer en plus des numéros de détenteur et d’exploitation un code de marquage « oeufs ».

Ce code est composé de la façon suivante :

  • Un chiffre compris entre 0 et 3 qui désigne le mode d’élevage (0 pour la production biologique, 1 pour la production en plein air, 2 pour la production au sol, et 3 pour la production en cages)
  • 2 lettres qui représentent le code iso du pays de production (FR pour la France)
  • 3 lettres qui désignent le site d’élevage. Tous les ateliers d’une même exploitation possèdent la même combinaison de lettres.
  • 2 chiffres qui représentent le numéro d’ordre de chaque atelier dans une même exploitation

Exemples :
L’exploitation A possède 2 bâtiments : un en bio, l’autre en plein air. Les codes œufs seront constitués ainsi : 0 FR ABC 01, pour le bâtiment bio, et 1 FR ABC 02 pour le bâtiment plein air.

L’attribution du code de marquage est assurée par l’Établissement de l’Élevage dont vous relevez.
Toute modification (cessation, changement du mode d’élevage, ouverture de nouveaux ateliers, ou fermeture d’ateliers) doit être communiquée à l’EdE par le détenteur de l’élevage.

Attention : Les producteurs d’œufs fermiers destinés à la vente directe sont gérés par la DDPP de leur département, qui leur attribue un code « oeufs » spécifique.

CONTACT(S) 42

Chambre d'agriculture de la Loire
Identification des Animaux
43, avenue Albert Raimond - BP 10056
42272 ST PRIEST EN JAREZ Cedex
04 77 92 12 36
Nous contacter