Développer de nouvelles activités

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une nouvelle activité ? Créer de la valeur ajoutée ?

Par goût et/ou par nécessité, pour créer un emploi sur l’exploitation, parce que l’opportunité se présente,… les raisons de créer une nouvelle activité peuvent être diverses.

La Chambre d’Agriculture accompagne les projets, depuis la simple idée jusqu’à sa mise en œuvre, suivant les besoins. Elle organise des journées de découverte de nouvelles productions ou activités, et diffuse des informations sur les nouvelles opportunités.

Avec le soutien du Département, elle assure aux porteurs de projets une visite gratuite d’un ou deux experts pour vérifier l’adéquation du site prévu pour l’activité envisagée et conseiller sur les aménagements à réaliser (notamment pour les bâtiments, la ressource en eau, l’offre de services possible sur le site,…). Ces visites peuvent concerner aussi bien des activités d’accueil à la ferme, des ateliers de transformation de produits, que des productions de légumes, petits fruits,

La Chambre d’Agriculture accompagne les projets collectifs notamment de transformation ou de commercialisation, sous toute forme.