Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Identification des animaux > Bovins

Bovins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

 

Commande de boucles de première identification

Campagne 2018-2019

Comme les années précédentes, il est possible de commander des boucles conventionnelles, électroniques, avec dispositif de prélèvement BVD ou sans.

Pour la campagne 2018-2019, le bon de commande qui vous est envoyé permet de commander des repères à prélèvement pour les recherches de BVD, et la pince spécifique quel que soit le nombre de vêlage sur l'exploitation.

Pour des utilisations particulières, il est possible de commander des boucles électroniques permettant l'identification officielle des animaux et la lecture par des automates de type DAC ou DAL. Deux formats possibles : FDX ou HDX à définir avec votre fournisseur d'équipement. Il est possible d'associer ces repères avec un prélèvement BVD pour rechercher la BVD sur les veaux naissants.
Contactez votre antenne identification pour les conditions d'utilisation de ces repères et les engagements de l'éleveur.


Les boucles de première identification pour les bovins sont généralement livrées dans un délai de 4 à 5 semaines après réception de la commande conforme.
Il est toutefois possible de commander des boucles de naissance conventionnelles avec un délai de livraison « urgent », ou de demander en dépannage « EdE » (voir notice d'utilisation).
ATTENTION ! Pas de livraison urgente pour les boucles à prélèvement BVD et électronique, anticipez vos commandes.

Pour passer votre commande, utilisez le bon de commande et le catalogue des repères des bovins.

Règlement des commandes

Quelque que soit votre département d’origine, merci d’établir votre règlement à l’intention de l’AGENT COMPTABLE de la CHAMBRE d’AGRICULTURE de la LOIRE.

Envoi des commandes

Pour les éleveurs de l'Ardèche et de la Loire, le premier exemplaire du bon de commande des repères bovins doit être complété et retourné avec le réglement à l'antenne départementale identification.

Pour les éleveurs de la Drôme et du Rhône, le bon de commande des repères bovins doit être complété accompagné de son réglement et est à retourner à la Chambre d'Agriculture de la Loire au service identification.

Commandes de boucles de rebouclage

Les commandes de boucles de rebouclage doivent être faites en continu et sans délai dés qu’un bovin a perdu une boucle, via les documents de notification « papier » ou par les outils de notifications électroniques. Dans ce cadre les boucles de rebouclage sont fabriquées sous 72h.

CONTACT(S) 42

Chambre d'agriculture de la Loire
Identification des Animaux
43, avenue Albert Raimond - BP 10056
42272 ST PRIEST EN JAREZ Cedex
04 77 92 12 36
Nous contacter

Règlementation

Notification

 

Livre des bovins

Autocontrôle

du troupeau