Vendre en circuits courts

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Vendre en circuits courts : ce qu'il faut savoir !

Transformer à la ferme est une chose, rémunérer son travail en vendant en circuits courts autre chose.

La Chambre d’Agriculture dispose de compétences spécialisées sur l’analyse marketing : études de marché, élaboration d’offres, plans d’actions de commercialisation et de communication… et vient en appui aux projets individuels et collectifs.

Un conseiller commercialisation des produits peut intervenir en appui aux projets individuels et collectifs et fournir des références locales.

Chaque année la Chambre d’Agriculture met en œuvre 22 formations spécifiques pour plus de 215 bénéficiaires, agriculteurs en activité et porteurs de projets. Elle développe conseils et références adaptés aux contextes rencontrés dans le département de la Loire.

La Chambre d’Agriculture anime un groupe d’échanges entre producteurs concernés où peuvent s’élaborer divers projets, le comité de développement des producteurs fermiers de la Loire (128 adhérents), et des références techniques et économiques locales. Ce groupe est doté d’un site internet spécifique : www.produitsfermiersloire.com