Installer récemment

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’Agriculture de la Loire conseille tous les agriculteurs sur tous les territoires

Vous avez beson d'être suivi pendant les premières années

Un accompagnement post-installation permet de sécuriser la mise en place de votre projet et d'atteindre vos objectifs. Votre conseiller référent vous aide à prendre du recul et à piloter votre projet. Il vous accompagne dans l'évolution de votre projet et dans l'organisation de la stratégie de votre entreprise.

Une phase de travail avec d'autres agriculteurs nouvellement installés permet d'échanger et de vous situer au sein d'un groupe partageant les mêmes préoccupations.

250 accompagnements chaque année.

Vous souhaitez sécuriser votre première déclaration PAC

Afin d'optimiser vos aides PAC lors de votre première déclaration, vous pouvez solliciter l'appui d'un conseiller expérimenté. Vous pouvez être accompagné en collectif (petits groupes d'agriculteurs) ou en individuel.

700 appuis à la déclaration PAC réalisés chaque année

Vous cherchez à compléter vos compétences pour sécuriser votre projet ou développer de nouvelles activités

Vous contactez votre conseiller référent ou le service formation de la Chambre. Vous vous formez tout au long de votre vie professionnelle.

Près de 100 stages sont organisés chaque année sur des thématiques variés, pour 1000 bénéficiaires.

Vous souhaitez être appuyé et intégré localement

Vous adhérez au Comité de développement de votre secteur. Vous bénéficiez ainsi d'un réseau d'information et de l'appui d'agriculteurs de votre territoire. Ensemble, vous échangez et organisez diverses actions.

1370 adhérents aux comités de développement.