Formation - Evoluer dans ma vie d'agriculteur - Comment adapter mon exploitation à un nouveau contexte? (42)
Public
Agriculteurs installés depuis quelques années et qui ont besoin de réfléchir à l’évolution de leur activité professionnelle.
Prérequis
Aucun
Objectifs
- Vous permettre d’établir un diagnostic global de vos finalités et de votre exploitation (ressources humaines et matérielles, moyens de production, techniques, commerciaux, économiques et financiers, scénarios d’évolution…)
- Vous aider à choisir un scénario d’évolution et à réaliser une approche de la faisabilité de votre projet
- Vous permettre d’aborder les étapes d’un changement
Contenu
- Identification des valeurs personnelles du chef d'entreprise
- Identification des objectifs d'entreprise
- Apports théoriques sur ce qu'est un modèle économique
- Etablir l'autodiagnostic complet de son entreprise
- Réflexion sur un scénario d'évolution
- Approche de la faisabilité économique d'une hypothèse de projet
- Réalisation d'un plan d'action
Méthodes pédagogiques
- Autodiagnostic d'exploitation avec schéma de synthèse
- Utilisation de ses documents comptables pour analyser son fonctionnement économique
- Alternance entre travail individuel et en groupe, discussions et échanges
Tarif
Ayant-droit vivea* : 0,00€
Autre public: 600,00€
Non éligible au CPF
*Tarif applicable sous réserve des conditions de prise en charge de VIVEA
Une attestation vous sera délivrée à l'issue de la formation.
Duree
Sessions
- A la Chambre d'Agriculture de Feurs
- prochaine(s) date(s) en 2024
Intervenant(s)
Pierre MARZE,
Responsable Pôle Projets des Entreprises, CA42.
SamuelLEROUX,
Conseiller d’entreprises, CA42.
Jean-MichelADRIAN,
Formateur Ressources Humaines, le Troisième Point.
Contacts
Responsable de stage :
Pierre MARZE
Responsable Pôle Projets des Entreprises, CA42
pierre.marze@loire.chambagri.fr
Service formation :
04 77 92 12 12
formation@loire.chambagri.fr
Vous êtes en situation de handicap ?
Prenez contact avec le service formation afin d’envisager des aménagements adaptés.